Inscription
Les inscriptions s’effectuent par papier ou directement en ligne, et sont enregistrées par ordre d’arrivée des dossiers complets, dans la limite des places disponibles. C’est le nombre de candidats qui détermine la clôture des inscriptions par session. Votre inscription ne sera prise définitivement en compte qu’après remplissage de tous les champs du dossier d’inscription, et validation de la totalité de votre règlement. L’inscription et/ou la réservation par téléphone n’assurent pas une place dans le stage.
Paiement
La session de formation doit être payée en totalité avant le début de la formation. Vous pouvez opter pour un paiement échelonné de 1 à 3 fois, en choisissant l’option lors de votre paiement en ligne. La Ligue de l’enseignement se réserve le droit de ne pas convoquer, ou de ne remettre aucun certificat de stage aux stagiaires qui n’auraient pas soldé leur compte avant le début de la formation.
Convocation
Une convocation (précisant les renseignements pratiques pour vous rendre sur les lieux de stage ainsi que les détails nécessaires à sa préparation et à son déroulement) vous parviendra par mail et par courrier, au plus tard 7 jours avant le début du stage.
Report du fait du stagiaire :
Pour une formation générale BAFA, une qualification ou une base BAFD, la somme de 150€ vous sera facturée si le stage est effectué en internat, 50€ s’il est effectué en demi-pension. Pour un BAFA approfondissement ou un perfectionnement BAFD, la somme de 150€ vous sera facturée pour une formation en internat, et 50€ pour une formation en demi-pension.
Annulation
Aucun remboursement ne sera effectué si l’annulation est faite à moins de 15 jours du début de la formation. Pour toute annulation supérieure à 15 jours du début de la formation, 100€ vous seront facturés.
Modification ou annulation de stage du fait de l’organisateur :
Certains lieux de stages peuvent être modifiés, voire plusieurs stages regroupés sur un même lieu. Nous pouvons également être amenés à annuler un stage. Les stagiaires inscrits seront avisés de ces modifications, et des solutions de remplacement leur seront proposées. En cas d’annulation d’un stage sans que soient proposées des solutions de remplacement, la totalité des sommes versées vous sera remboursée.
Abandon de stage
Dans le cas d’un abandon en cours de stage, l’intégralité de la somme sera facturée, sauf si celui-ci est motivé avec un certificat médical. Dans ce cas, un report vous sera proposé (encaissement de la totalité du stage + frais de report).